Covid-19 : l'Italie renforce les restrictions d'entrée sur son territoire pour les fêtes
A partir de jeudi, les voyageurs vaccinés devront, en plus de leur certificat de vaccination, présenter le résultat négatif d'un test antigénique de moins de 24 heures ou d'un test PCR de moins de 48 heures.
Pour lutter contre la hausse des cas de Covid-19 en Italie, le pays renforce les conditions d'entrée sur son territoire à l'approche des fêtes de fin d'année, à partir de jeudi 16 décembre, comme l'explique le ministère des Affaires étrangères sur son site.
>> Covid-19 : les dernières informations sur l'épidémie dans notre Direct
Les voyageurs vaccinés devront, en plus de leur certificat de vaccination, présenter le résultat négatif d'un test antigénique de moins de 24 heures ou d'un test PCR de moins de 48 heures. Jusqu'à présent, la preuve d'une vaccination complète suffisait.
Les restrictions se renforcent aussi pour les non-vaccinés. Ils devront à partir de jeudi présenter le résultat négatif d'un test antigénique de moins de 24 heures ou d'un test PCR de moins de 48 heures, mais aussi respecter une quarantaine de cinq jours à l'adresse qu'ils indiqueront sur un formulaire. Jusqu'à présent, la présentation d'un test négatif suffisait.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.