Covid-19 : l'émotion dans l'Oise après un nouveau décès

Le Covid-19 continue de s'étendre en France, avec 191 cas recensés sur le territoire, lundi 2 mars à 20 heures. Un troisième décès, celui d'une femme de 89 ans, a été enregistré à Compiègne (Oise), où elle était hospitalisée.

FRANCE 2

C'était une figure associative de Crépy-en-Valois (Oise). Marie-Thérèse Deman, 89 ans, a été testée positive au Covid-19 après sa mort, dans la nuit de lundi 2 à mardi 3 mars. C'est la troisième victime du virus sur le territoire français. Elle habitait dans cette commune de l'Oise depuis des années et était engagée dans diverses associations, notamment une maison de jeunes. L'octogénaire avait été hospitalisée pour une autre pathologie. Il n'y a aucune certitude, pour l'instant, sur le lieu et la façon dont elle a attrapé le virus.

Sécurité renforcée en maisons de retraite

Crépy-en-Valois est devenue l'un des foyers de la maladie. Trois cas de Covid-19 ont été détectés dans l'unité de soins longue durée, un dans une maison de retraite. Alors, les mesures de sécurité ont encore été renforcées, lundi, avec la suspension des entrées et des admissions dans l'ensemble des services. Les visites sont interdites jusqu'au 11 mars. L'hôpital a constaté une hausse anormale des cas d'infection respiratoire aiguë. 36 personnes ont été testées au Covid-19. Les résultats ne sont pas encore connus.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'entrée de la commune de Crépy-en-Valois (Oise), le 28 février 2020.
L'entrée de la commune de Crépy-en-Valois (Oise), le 28 février 2020. (MARTIN BUREAU / AFP)