Covid-19 : journée de télétravail à la Banque centrale européenne
Pour se prémunir de l'épidémie de Covid-19, la Banque centrale européenne, située à Frankfort en Allemagne, a demandé lundi 9 mars à ses salariés de travailler de chez eux.
Lundi 9 mars, l'immense tour qui abrite les locaux de la Banque centrale européenne (BCE) à Frankfort, en Allemagne, est restée inexorablement vide. "D'après nos informations, tous les employés, ou presque, sont bien restés chez eux. Personne dans les bureaux, pas de réunion. Cela concerne même des secteurs très stratégiques comme les salles des marchés ou encore la gestion des systèmes de paiement en Europe", explique le journaliste Laurent Desbonnets, en direct de Berlin.
Éviter un "grand bug monétaire"
"Tout cela depuis lundi matin est géré par télétravail. 3 700 personnes sont concernées. L'idée, c'est de vérifier tous ces systèmes informatiques, que chacun peut bien travailler depuis chez lui et qu'il n'y aurait pas de grand bug monétaire dans la zone euro au cas où des mesures de confinement très strictes seraient décidées. On nous assure que pour l'instant, tout se déroule normalement", poursuit le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.