Covid-19 : hausse du nombre de cas dans plusieurs départements
En France, l'inquiétude est modérée face à la recrudescence de l'épidémie de Covid-19. Le nombre de cas est toutefois reparti à la hausse dans certains territoires.
À Saint-Girons (Ariège), le port du masque est obligatoire sur le marché, mais certains n'appliquent pas les gestes barrières. L'Ariège est pourtant le département de France où le taux d'incidence a le plus augmenté en un mois : +238%. 95% des adultes sont entièrement vaccinés dans le département, mais le nombre d'injection est en baisse ces dernières semaines. Sylvie Bacqué, médecin urgentiste, note "un ralentissement des prises de rendez-vous".
88% des adultes entièrement vaccinés
À Hirson, dans l'Aisne, le taux incidence a été multiplié par trois en deux semaines. Neuf patients sont désormais pris en charge dans l'unité Covid de l'hôpital. "On a remonté le capacitaire à 12 lits pour cette unité, puisqu'il a fallu s'adapter en fonction des arrivées", explique Anne Seguin, directrice des soins. 88% des adultes sont entièrement vaccinés en France, et 4 millions de personnes ont reçu leur 3e dose. Les disparités demeurent toutefois entre départements.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.