Covid-19 : Emmanuel Macron en visite dans un centre du Samu
Le chef de l'État s'est déplacé mardi 10 mars au centre de régulation du Samu à l'hôpital Necker à Paris pour "se rendre compte par lui-même du type de coups de téléphone que le centre reçoit", explique le journaliste de France 3 Thierry Curtet.
Le président de la République s'est rendu mardi 10 mars au centre de régulation du SAMU à l'hôpital Necker à Paris, véritable cœur du dispositif sanitaire mis en place contre le Covid-19 par les autorités. L'activité du "centre d'appels du 15 a considérablement augmenté ces derniers jours", explique le journaliste de France 3 Thierry Curtet, en direct de l'hôpital parisien mardi midi. Et pour cause, le centre est passé de 3 000 appels par jour à plus de 6 000.
"Soutenir le personnel"
Emmanuel Macron s'y est rendu pour "se rendre compte par lui-même du type de coups de téléphone que le centre reçoit", poursuit le journaliste. Le chef de l'État est là "pour soutenir le personnel de ce centre d'appels qui a reçu un certain nombre de renforts avec des étudiants en médecine et des médecins retraités". C'est la quatrième visite de terrain d'Emmanuel Macron depuis le début de l'épidémie de coronavirus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.