Covid-19 : des questions toujours sans réponses

Depuis son apparition en décembre dernier, le Covid-19 a fait plus de 2 300 morts en Chine. Depuis, le virus ne cesse de se propager à travers le monde.

FRANCE 3

Depuis Wuhan en Chine, le Covid-19 se répand à travers la planète. 30 pays sont déjà confrontés à l'épidémie. De l'Irak qui teste les passagers à l'arrivée des vols, à l'Iran où le port du masque se répand. En Corée du Sud, le nombre de malades a plus que doublé. Et en Ukraine, des manifestants refusent d'accueillir un centre de quarantaine.

"La crainte d'une pandémie est dans tous les esprits"

La transmission du virus se poursuit. "La transmission est purement aérienne. On émet le virus lorsqu'on est infecté par les gouttelettes de salive que l'on produit quand on tousse et qu'on éternue", explique le Pr Bruno Mila au centre national de référence pour le virus de la grippe. Chaque malade, selon les spécialistes, peut infecter deux à trois personnes. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) s'inquiète de l'évolution de l'épidémie, la crainte d'une pandémie est dans tous les esprits.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des personnels des services de santé devant la branche locale de l\'Eglise de Shincheonji, ou Temple du Tabernacle du témoignage à Daegu (Corée du Sud), le 19 février 2020. 
Des personnels des services de santé devant la branche locale de l'Eglise de Shincheonji, ou Temple du Tabernacle du témoignage à Daegu (Corée du Sud), le 19 février 2020.  (HANDOUT / DAEGU METROPOLITAN CITY NAMGU / AFP)