Covid-19 : augmentation des cas en France

Les cas de personnes contaminées par le Covid-19 se multiplient... et les mesures s'intensifient. Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, annonce samedi 29 février que neuf personnes sont dans un état grave.

franceinfo

La contamination au Covid-19 gagne du terrain sur le sol français et le bilan s'alourdit chaque jour. "Nous avons 100 cas confirmés sur le territoire national. Douze cas sont guéris, deux sont décédés, 86 sont hospitalisés dont neuf dans un état grave", détaille Jérôme Salomon, directeur général de la Santé. Pour limiter la propagation au Covid-19, le gouvernement a décidé d'interdire les rassemblements de plus de 5 000 personnes dans des lieux confinés. La mesure entraîne l'annulation de nombreux évènements, comme le semi-marathon de Paris, le MIPIM (Marché international des professionnels de l'immobilier) de Cannes ou encore le carnaval d'Annecy.

15 millions de masques ont été déstockés de la réserve nationale

Le Salon de l'agriculture devait se terminer dimanche 1er mars, les portes étaient finalement définitivement closes le samedi 29 février. Pour venir en aide aux hôpitaux sous tension, 15 millions de masques ont été déstockés de la réserve nationale. Ces derniers ne seront distribués qu'à la demande d'un médecin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le directeur général de la Santé Jérôme Salomon, le 18 février 2019, à Paris. 
Le directeur général de la Santé Jérôme Salomon, le 18 février 2019, à Paris.  (LUDOVIC MARIN / AFP)