Cet article date de plus d'un an.

Covid-19 : 73 nouveaux cas en France le 4 mars

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : 73 nouveaux cas en France le 4 mars
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les autorités sanitaires ont annoncé que 73 nouvelles personnes avaient été infectées mercredi 4 mars par le Covid-19 en France. 

Le Covid-19 poursuit sa progression en France. Mercredi 4 mars, 73 nouveaux cas ont été recensés, ont indiqué en début de soirée les autorités sanitaires. En tout, 285 personnes ont contracté le nouveau coronavirus depuis la fin du mois de janvier. "15 personnes sont actuellement en réanimation. Le nombre de décès, lui, est stable. Il est de quatre. Treize régions sont désormais touchées, dont la Guyane. Et puis à noter que le Président de la République, Emmanuel Macron, réunira jeudi les États généraux de la recherche sur le Covid-19", explique le journaliste Anthony Jolly en direct de la direction générale de la Santé. 

Un nouveau foyer dans le Haut-Rhin 

Sur tout le territoire, de nouveaux foyers de contaminations ont émergé ces derniers jours, comme dans le Morbihan ou près de Mulhouse (Haut-Rhin), où au moins une dizaine de fidèles évangéliques ont été contaminés lors d'un événement réunissant plusieurs milliers de personnes. Les autorités craignent que d'autres cas ne se déclarent.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.