Cet article date de plus d'un an.

Covid-19 : le virus se propage en région parisienne

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : le virus se propage en région parisienne
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Avec une cinquantaine de cas de Covid-19 recensés à Paris et en banlieue, comment la capitale gère-t-elle la crise sanitaire ?

À Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), 3 500 personnes travaillent en temps normal dans cet établissement. Désormais, il est quasiment vide, car un cas suspect de Covid-19 a été signalé. Ils ont isolé la personne atteinte du coronavirus ainsi que son équipe, le local où ils travaillent a été désinfecté. La cantine a été aussi désinfectée.

Une région qui s'arme contre le virus

Pas de psychose cependant dans les rues de Paris. "Il suffit d'avoir des mesures de précaution de base et se laver les mains régulièrement", avance cet homme. Le constat est différent cependant pour ceux qui passent toute la journée dans les transports. "Il aurait fallu avoir des masques, des gants... une vitre ne suffit pas", témoigne ce chauffeur de bus. Avec 8 centres de dépistages préparés, les hôpitaux de la région parisienne se préparent à gérer une épidémie de grande ampleur. Dans l'hôpital Avicenne de Bobigny (Seine-Saint-Denis), ce centre est séparé du bâtiment principal, afin que "les patients ne se croisent pas", indique ce médecin. Au dernier bilan, 53 cas avérés étaient signalés en Île-de-France.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.