Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : 40 000 spectateurs dans un stade, polémique aux États-Unis

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
usa base ball
usa base ball usa base ball (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Vahramian
France Télévisions
France 2

Les États-Unis assouplissent progressivement les restrictions sanitaires. Pour la première fois depuis octobre 2019, un match de baseball s’est déroulé lundi 5 avril au Texas dans un stade plein malgré la mise en garde des autorités sanitaires. 

Irresponsable ou justifié parce que la vie doit reprendre ? Un match de baseball au Texas (États-Unis) s'est déroulé, lundi 5 avril, devant 40 000 spectateurs. C’était le plus grand événement organisé depuis le début de la crise du Covid-19. Le Texas a rouvert son économie il y a près de trois semaines. Les cas de contaminations sont en baisse. C’est ce qui justifiait, auprès des organisateurs, le fait de réunir autant de fans dans un même stade dont le toit a été ouvert.

Joe Biden mécontent

Les supporters devaient porter le masque, mais ils n’ont pas respecté la consigne. Pour l’administration Biden, c’est l’exemple à ne pas suivre. Les cas de Covid-19 sont en hausse dans le reste du pays de plus de 20 %. Il est encore trop tôt, selon le président, malgré la campagne de vaccination, pour organiser ce type de manifestations. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.