: Vidéo Coronavirus : un infirmier américain ayant perdu 22 kilos raconte son combat contre la maladie
Témoignage d’un infirmier de San Francisco aux États-Unis qui a contracté le virus. La maladie l’a contraint à passer six semaines en réanimation. Mike Schultz a perdu 22 kilos.
Il a posté des photos de lui avant et après avoir contracté le Covid-19, dit-il, pour montrer ce que la maladie a infligé à son corps. Entre les deux images, Mike Schultz, 43 ans, a perdu 22 kilos après avoir passé six semaines dans un service de réanimation. Ce grand sportif se pensait pourtant invulnérable. Il alerte aujourd’hui sur cette maladie qui frappe sans distinction.
"Je n’avais pas réalisé à quel point c’était grave"
"J’étais comme beaucoup de gens, je n’avais pas réalisé à quel point c’était grave. Je pensais que le Covid-19 ne touchait que les personnes âgées et les personnes en mauvaise santé. Moi, j’étais en pleine forme. Et tout le monde se lavait les mains, je pensais que ça suffirait. Évidemment, ça n’a pas été le cas", raconte-t-il. Cet infirmier de San Francisco (États-Unis) a été hospitalisé mi-mars, quelques jours après avoir participé à une fête en Floride.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.