Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : un homme âgé de 80 ans dans un état grave en France

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Coronavirus : un homme âgé de 80 ans dans un état grave en France
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

En France, seules quatre personnes sont touchées par le coronavirus. Le quatrième patient, un Chinois de 80 ans, se trouve dans un état grave. Julien Cholin, en direct du ministère de la Santé, à Paris, fait le point sur la situation.

Parmi les quatre patients touchés par le coronavirus en France, seul un Chinois, âgé de 80 ans, se trouve actuellement dans un état grave. Il n'avait pas été repéré immédiatement par les autorités sanitaires. "Effectivement, lorsqu'il s'est présenté aux urgences de l'hôpital Georges Pompidou (Paris) samedi 25 janvier, deux jours après son arrivée en France, il n'avait pas été retenu comme une possible contamination au coronavirus", explique Julien Cholin, en direct devant le ministère de la Santé, à Paris.

Un cas qui amène les autorités sanitaires à revoir leurs critères de repérage

Sans présenter de fièvre, l'homme, en provenance d'une région située à 400 kilomètres au nord de Wuhan (Chine) d'où s'est propagée l'épidémie, n'avait pas non plus de symptômes respiratoires. "Seulement, quelques jours plus tard, son état s'est aggravé et un nouveau test a été prescrit. Il s'est révélé positif au virus cette fois. Depuis, sa fille de 50 ans a été hospitalisée, et surtout, son cas pourrait amener les autorités sanitaires à revoir les critères de repérage du virus, notamment en élargissant la zone chinoise considérée comme à risque", précise le journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.