Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : un château pour accueillir les malades

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Coronavirus : un château pour accueillir les malades
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Près de Nantes (Loire-Atlantique), un château accueille d'ordinaire des séminaires ou des réceptions. Mais depuis quelques jours, les blouses blanches ont envahi les lieux pour s'occuper des malades les plus précaires.

C'est un cadre idyllique. Le château de la Plinguetière (Loire-Atlantique), au coeur d'un domaine verdoyant. Mais depuis quelques jours, plus de mariages ou de réceptions, l'État a réquisitionné les lieux pour en faire un centre d'hébergement d'urgence. Des migrants ou encore des SDF potentiellement contaminés au coronavirus y sont accueillis. C'est le cas d'une jeune mère de famille, arrivée vendredi 10 avril au matin. Pour accompagner ces personnes précaires, un médecin et une aide-soignante, bénévoles.

Présence des bénévoles 24 heures sur 24

Ce sont les bénévoles de la Protection civile qui s'occupent des départs, des arrivées, mais aussi de la vie quotidienne sur le site. Ils sont présents 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. Les équipes du centre s'attendent et sont prêtes à recevoir encore plus de patients dans les prochains jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.