Coronavirus : triste record européen pour le Royaume-Uni

Le Royaume-Uni se rapproche du seuil des 30 000 morts, devenant le pays européen le plus touché. 

franceinfo

Avec 29 427 décès, le Royaume-Uni est le plus touché par le Covid-19 en Europe. Ce n’est pas une surprise, tant les Britanniques n’étaient pas préparés au niveau hospitalier et parce qu’ils ont réagi assez tard.

Prudent déconfinement

Les autorités ont reconnu n’avoir pas tout bien géré, mais désormais le pic de l’épidémie est passé. Les hôpitaux de Londres, d’où s’exprime le correspondant de France Télévisions Arnaud Comte, ne sont plus saturés.

C’est la suite qui inquiète, la cohabitation avec ce coronavirus. Les personnes à risque ou âgées sont appelées à rester chez elles au maximum. Les écoles ne devraient pas rouvrir toutes en même temps et le télétravail deviendra la règle. Si le Royaume-Uni a tardé à se confiner, il est réticent maintenant à se déconfiner trop vite.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Premier ministre Boris Johnson lors d\'une conférence de presse sur le coronavirus, au 10  Downing Street, à Londres, le 30 avril 2020.
Le Premier ministre Boris Johnson lors d'une conférence de presse sur le coronavirus, au 10  Downing Street, à Londres, le 30 avril 2020. (ANDREW PARSONS / 10 DOWNING STREET / AFP)