Coronavirus : toutes les stations de ski de France vont fermer

"La saison de ski se termine aujourd'hui, a annoncé le syndicat national des domaines skiables.

Des skieurs dans la station du Mont-Doré (Puy-de-Dôme), le 21 février 2020.
Des skieurs dans la station du Mont-Doré (Puy-de-Dôme), le 21 février 2020. (MAXPPP)

Après les nouvelles annonces du gouvernment contre l'épidémie de coronavirus, la décision n'est pas surprenante : toutes les stations de ski de France vont fermer, a annoncé le Syndicat national des remontées mécaniques et des domaines skiables sur Twitter, dimanche 15 mars.

Une mesure déjà prise à l'étranger

Dès samedi soir, plusieurs stations de ski, comme Val Thorens ou La Plagne, en Savoie, ont annoncé leur fermeture immédiate sur les réseaux sociaux. D'autres domaines skiables ont en revanche fermé dimanche matin ou, comme à l'Alpe d'Huez (Isère), ne fermeront que dimanche soir, le temps d'organiser le départ des vacanciers.

"C'est un coup dur car les conditions de neige sont incroyables en ce moment mais on ne se pose pas la question, la santé prime", commente auprès du Parisien le directeur de l'office de tourisme de L'Alpe-d'Huez (Isère), François Badjily.

La France était l'un des rares pays d'Europe où l'on pouvait encore skier samedi, alors qu'en Italie, en Autriche ou en Suisse, les stations avaient déjà acté leur fermeture pour limiter la propagation du virus.