Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : tests négatifs pour les rapatriés de Wuhan

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Coronavirus : tests négatifs pour les rapatriés de Wuhan
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

De nouveaux rapatriés de Chine sont arrivés à Aix-en-Provence et Carry-le-Rouet (Bouches-du-Rhône). Les tests de coronavirus 2019-nCoV se sont révélés tous négatifs.

Les tests se sont révélés négatifs, lundi 3 février. La veille, à leur arrivée sur le tarmac de la base militaire d'Istres (Bouches-du-Rhône), 20 expatriés de Chine ont été mis à l'écart, car ils présentaient des symptômes du coronavirus. Ces personnes ont été immédiatement transférées en urgence à l'hôpital de la Timone à Marseille pour des analyses médicales poussées. "C'est le soulagement, puisque ces tests se sont tous révélés négatifs", rapporte le journaliste de France Télévisions Josselin Debraux, lundi midi.

227 personnes placées en quarantaine

Dans la nuit, huit de ces 20 personnes ont été transférées au centre de vacances de Carry-le-Rouet (Bouches-du-Rhône). "Un centre qui affiche désormais complet puisque 227 personnes y sont en quarantaine", conclut Josselin Debraux sur place. Tous les rapatriés de Wuhan (Chine) devront respecter un protocole sanitaire strict.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.