Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : que s'est-il passé à bord du Charles-de-Gaulle ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : que s'est-il passé à bord du Charles-de-Gaulle ?
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Tous les yeux sont braqués sur le Charles-de-Gaulle, le porte-avion français où près de 700 marins ont été contaminés par le Covid-19. Depuis le plateau du 13 Heures, la journaliste Dorothée Olliéric, qui a pu contacter des marins, fait le point.

Le porte-avions français Charles-de-Gaulle a été le cadre d'une épidémie conséquente au Covid-19. 668 marins ont été testés positifs au virus. La journaliste Dorothée Olliéric a pu contacter une partie de l'équipage. "Il s'agit de marins qui souhaitent rester anonymes", précise la journaliste. "Ils ont un sentiment d'incompréhension, de colère. Ils disent avoir mis leur santé en danger et que cela est inacceptable", rapporte t-elle.

"On aurait du interrompre la mission dès les premiers cas"

Les marins interrogés dénoncent une lenteur des autorités. "On aurait du interrompre la mission dès que les premiers cas de marins avec des symptômes ont été détectés", témoigne un marin via la journaliste. Ayant précédemment passé une semaine à bord du Charles-de-Gaulle, Dorothée Olliéric atteste d'une "promiscuité immense, qui confirme qu'il ne s'agit pas d'un navire de croisière, mais d'un bâtiment de guerre."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.