Cet article date de plus de deux ans.

Coronavirus : Pékin craint d'être à son tour confinée

Publié
Temps de lecture : 1min
Coronavirus : Pékin craint d'être à son tour confinée
Coronavirus : Pékin craint d'être à son tour confinée Coronavirus : Pékin craint d'être à son tour confinée (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - Y. Haefele
France Télévisions
France 2

La pandémie de Covid-19 n'a pas dit son dernier mot. En Chine, Pékin retient son souffle. La ville craint d'être à son tour confinée.

En Chine, la flambée du Covid-19 se poursuit. Le pays applique toujours la stratégie du zéro Covid consistant à confiner massivement. C'est déjà le cas à Shanghai, mais désormais, Pékin craint à son tour d'être soumis au même traitement. Vingt-deux millions d'habitants redoutent, mardi 26 avril, un confinement.

Des files d'attente dans les supermarchés

Depuis une semaine, une centaine de cas positifs ont été détectés dans la capitale chinoise. Très peu donc, mais beaucoup pour trop pour les autorités qui s'accrochent à leur stratégie zéro Covid. Résultat : les habitants de 12 districts sur 16 sont appelés à faire trois tests PCR cette semaine. Dans tous les esprits, il y a encore le souvenir de ces annonces, dans le passé, suivies d'un confinement. Conséquence : les files d'attente s'allongent dans les supermarchés. Aucune pénurie alimentaire n'est pour le moment constatée. Les autorités, elles, se montrent rassurantes et assurent que le virus est encore sous contrôle à Pékin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.