Coronavirus : "On prend enfin les choses au sérieux", analyse le docteur Damien Mascret

Le docteur Damien Mascret et l'économiste Cédric Durand étaient sur le plateau du 23h, jeudi 12 mars, pour analyser les mesures annoncées par Emmanuel Macron.

franceinfo

"On prend enfin les choses au sérieux", s'est réjoui le Docteur Damien Mascret sur le plateau du 23h, jeudi 12 mars. "Depuis quelques jours, on trouvait qu'on tardait un petit peu à prendre des mesures vigoureuses (...) Le gouvernement ne veut pas annoncer un passage au stade 3 pour ne pas faire paniquer les Français. Mais les mesures prises sont des mesures qui sont déjà dans le dispositif du stade 3", a poursuivi le médecin.

Une crise qui va durer "de longs mois"

Concernant l'aspect économique des mesures prises pour faire face à la crise du coronavirus, le chef de l'État a promis que tout sera fait pour accompagner et protéger les salariés ainsi que les entreprises. "C'est un engagement qui est absolument nécessaire. La crise du coronavirus est une crise économique qui va durer pendant de longs mois et qui va impacter très durement l'ensemble de la planète", estime pour sa part Cédric Durand, économiste. "C'est donc la moindre des choses que l'état s'engage à être en première ligne."

Le JT
Les autres sujets du JT
Le docteur Damien Mascret et l\'économiste Cédric Durand étaient sur le plateau du 23h, jeudi 12 mars, pour analyser les mesures annoncées par Emmanuel Macron.
Le docteur Damien Mascret et l'économiste Cédric Durand étaient sur le plateau du 23h, jeudi 12 mars, pour analyser les mesures annoncées par Emmanuel Macron. (FRANCEINFO)