Coronavirus : l’Oise espère passer au vert
Fortement touché par l’épidémie de coronavirus, l’Oise ambitionne d’être classé en vert en raison des améliorations au niveau local en terme sanitaire.
La situation sanitaire continue de s’améliorer dans l’Oise. Le département est récemment passé du rouge à l’orange en prévision du déconfinement. "Est-ce que cette tendance positive va se confirmer ? C’est tout l’enjeu des annonces du Premier ministre, Edouard Philippe, parce que la situation est différente selon les départements", explique le journaliste Madjid Kihat en duplex d’Amiens (Somme).
L’espoir du passage au vert
Le passage au vert serait un message fort pour cette zone touchée de plein fouet par l’épidémie de coronavirus au début de cette crise sanitaire. "Les départements de l’Oise et de l’Aisne ont connu des situations délicates. Rappelons le cas de Crépy-en-Valois avec une chaîne de contamination importante. Depuis le début de l’épidémie, 12 000 cas de Covid-19 ont été enregistrés dans les Hauts-de-France et 2 000 décès ont été comptabilisés", rappelle Madjid Kihat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.