Coronavirus : les labels anti-Covid dans les commerces sont-ils fiables ?
Plusieurs commerces ont investi dans la mise aux normes afin de décrocher des labels "anri-Covid" dont la certification est encore floue.
Pour rassurer les touristes, les professionnels mettent en place des labels sanitaires. Des hôtels, des restaurants et des commerces s'appuient sur ces certifications qui garantiraient des normes anti-Covid. C'est ainsi le cas d'un hôtel du Jura, qui reçoit la visite pour vérification de la référante Covid de l'Office du tourisme. Les télécommande et téléphones sont sous film plastique, le linge de lit est quant à lui désinfecté régulièrement.
Pas de certification des labels
Dans le restaurant d'une ville voisine, les tables sont espacées d'un mètre mais le gérant a pris le parti d'ajouter des séparation transparentes en plus. Mais attention, si les labels fleurissent il n'y a cependant pas de certification officielle. Du côté de 60 millions de consommateurs, on reste sceptique quant à la valeur ajoutée des labels, d'autant que la mise aux "normes" coûte au moins quelques centaines d'euros. Voire plus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.