Coronavirus : les Français vivent assez bien le confinement, selon l'Ifop

La barre symbolique des 20 000 victimes du coronavirus a été dépassée en France. La population est confinée depuis la mi-mars. Selon un sondage Ifop, les Français le vivent plutôt bien.

France 2

72% des Français déclarent bien vivre le confinement, selon un sondage Ifop mené les 7 et 8 avril sur quelques 1 500 personnes. Ceux qui le vivent le mieux sont les 65 ans et plus (80%) puis les 18-24 ans (65%). En matière d’habitation, 86% des Français estiment que leur logement est plutôt bien adapté. 81% accordent désormais plus d’importance au fait de posséder un jardin, une terrasse ou un balcon.

Les collègues leur manquent

En ce qui concerne la consommation quotidienne, 27% des Français se rendent davantage dans leurs commerces de proximité. Pour 65% d’entre eux, c’est par solidarité pour les petits commerçants. Enfin, 39% des actifs estiment moins bien travailler à distance. 51% ont des difficultés à se concentrer et pour 41% d’entre eux, ce qui leur manque le plus, ce sont les échanges avec leurs collègues.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme âgée munie d\'un masque de protection nettoie son balcon, en pleine épidémie de Covid-19, le 11 avril 2020 à Nantes(Loire-Atlantique).
Une femme âgée munie d'un masque de protection nettoie son balcon, en pleine épidémie de Covid-19, le 11 avril 2020 à Nantes(Loire-Atlantique). (J?R?MIE LUSSEAU / HANS LUCAS / AFP)