Cet article date de plus de trois ans.

Coronavirus : les Français vivent assez bien le confinement, selon l'Ifop

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Coronavirus : les Français vivent assez bien le confinement
Coronavirus : les Français vivent assez bien le confinement Coronavirus : les Français vivent assez bien le confinement (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

La barre symbolique des 20 000 victimes du coronavirus a été dépassée en France. La population est confinée depuis la mi-mars. Selon un sondage Ifop, les Français le vivent plutôt bien.

72% des Français déclarent bien vivre le confinement, selon un sondage Ifop mené les 7 et 8 avril sur quelques 1 500 personnes. Ceux qui le vivent le mieux sont les 65 ans et plus (80%) puis les 18-24 ans (65%). En matière d’habitation, 86% des Français estiment que leur logement est plutôt bien adapté. 81% accordent désormais plus d’importance au fait de posséder un jardin, une terrasse ou un balcon.

Les collègues leur manquent

En ce qui concerne la consommation quotidienne, 27% des Français se rendent davantage dans leurs commerces de proximité. Pour 65% d’entre eux, c’est par solidarité pour les petits commerçants. Enfin, 39% des actifs estiment moins bien travailler à distance. 51% ont des difficultés à se concentrer et pour 41% d’entre eux, ce qui leur manque le plus, ce sont les échanges avec leurs collègues.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.