Coronavirus : les chiffres du rebond

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Chiffres Gascouat
Article rédigé par
V. Gascouat - franceinfo
France Télévisions

Les chiffres d'occupation des lits de réanimation et de contamination sont particulièrement inquiétants. Le journaliste de franceinfo, Victor Gascouat, analyse ces données considérées comme une "deuxième vague" par le chef de l'Etat.

La France assiste à un rebond net de l'épidémie de coronavirus bien que l'on soit encore loin des chiffres du printemps dernier. Pour ce qui est des admissions en réanimation quotidiennes, il y en a eu 771 pour la seule journée du 1er avril. Ensuite, les chiffres ont baissé, avec une seule entrée le 26 juillet. Aujourd'hui, avec 193, c'est ce qu'on peut appeler un rebond. Ces chiffres sont également criants en ce qui concerne le nombre de décès. 613 personnes sont mortes la journée du 6 avril, un record, contre aucune au cœur de l'été. Aujourd'hui, on en dénombre un peu plus de 100 par jour.

12% de tests positifs

La proportion des tests est également davantage positive aujourd'hui. Mi-juillet, il y avait 1,3% de tests positifs. Actuellement, on dépasse largement les 12%. De quoi inquiéter les autorités sanitaires qui ont donc instauré un couvre-feu de 21 heures à 6 heures du matin et rétabli l'urgence sanitaire sur tout le territoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.