Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : le président d’Intermarché "très serein sur l’approvisionnement" des supermarchés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Coronavirus : le président d’Intermarché «très serein sur l’approvisionnement» des supermarchés
Coronavirus : le président d’Intermarché «très serein sur l’approvisionnement» des supermarchés Coronavirus : le président d’Intermarché «très serein sur l’approvisionnement» des supermarchés (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Thierry Cotillard, président d’Intermarché et de Netto, était invité par téléphone, mardi, dans le 23 h de franceinfo, à évoquer les risques ou non d’une pénurie alimentaire.

"On n’est pas inquiet" des cohues dans les supermarchés, assure Thierry Cotillard. "L’industrie tourne à fond, les transporteurs circulent, le gouvernement leur permet de nous livrer à n’importe quelle heure. On a des points de vente qui se sont organisés avec du travail de nuit, des embauches supplémentaires et tout ça nous permet d’être très sereins sur l’approvisionnement de la nourriture pour les Français", développe le président d’Intermarché et de Netto.

"On a eu un rush incroyable mardi lié au manque d’informations des Français. Or, tous les métiers de bouche restent ouverts et les déplacements pour faire les courses sont autorisés" pendant le confinement, insiste-t-il.

Un caddie = une personne

"Tous les responsables de la grande distribution font appel au civisme et à la raison de tous les Français. Ce n’est plus possible de venir en famille faire ses courses, pour éviter la propagation du coronavirus", martèle-t-il.

"On se prépare à une hausse des volumes de ventes de 20% et de l’absentéisme de 5 à 15%. On anticipe ce manque de main-d’oeuvre. On embauche des étudiants, des intérimaires et les heures supplémentaires ont été déplafonnées", conclut Thierry Cotillard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.