Coronavirus : le médecin chef de la Fédération internationale de rugby table sur une reprise des compétitions en 2020
Eanna Falvey a assuré jeudi que "dès que nous aurons des matchs [de rugby], nous aurons du public".
Le médecin chef de la Fédération internationale de rugby (World Rugby) a indiqué, jeudi 7 mai, qu'il pensait que certaines compétitions, interrompues par l'épidémie de Covid-19, reprendraient en 2020. "Je n'écarterais pas [la possibilité que le rugby reprennent avant la fin de l'année]. En fait, je serais même très surpris qu'il n'y ait pas des compétitions de rugby qui reprennent avant la fin de l'année", a déclaré Eanna Falvey, dans un entretien au quotidien Irish Times (en anglais).
>> Suivez les dernières informations sur la pandémie de coronavirus dans notre direct
Cela ne signifie pas qu'il redémarrera partout, a-t-il cependant précisé, estimant que l'Australie et la Nouvelle-Zélande sont les mieux placées pour retrouver le chemin des terrains. "Elles sont probablement assez proches de pouvoir reprendre les compétitions, en tout cas certainement de reprendre l'entraînement."
Eanna Falvey a contredit certaines interprétations du document publié en début de semaine par World Rugby sur le retour à la compétition, répétant que jouer à huis clos jusqu'à la découverte d'un vaccin contre le coronavirus n'était pas nécessaire. "Dès que nous aurons des matchs, nous aurons du public, a-t-il assuré. La taille du public ne sera pas décidée par World Rugby ou par les fédérations nationales. Elle sera décidée par les gouvernements et par les limites qu'ils imposeront aux rassemblements publics."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.