Coronavirus : le gala du Met, prestigieux rendez-vous de la mode, est reporté
Le gala du Metropolitan Museum, événement mondain de l'année à New York, a été reporté pour faire face à la pandémie de coronavirus
Anna Wintour a annoncé le report du gala du Met en raison de la pandémie de coronavirus. L'exposition, que la grande prêtresse de la mode préside, devait s'ouvrir le 7 mai pour s'achever le 7 septembre.
Une décision "responsable et inévitable"
La rédactrice en chef de Vogue a lié ce report à "la décision responsable et inévitable du Metropolitan Museum de fermer ses portes" jusqu'à nouvel ordre, comme elle l'a mentionné dans une lettre ouverte publiée sur le site du magazine.
Prévu initialement le 4 mai, le gala du Met est une soirée de bienfaisance organisée chaque année au bénéfice du Costume Insitute, département du musée au budget propre et qui ne reçoit aucun financement du Met. Créé en 1948, le gala fut longtemps un événement réservé à la très haute société new-yorkaise, principale source de mécénat pour le Met.
A partir des années 1970, il s'est progressivement ouvert avant de se transformer complètement après l'arrivée à sa tête d'Anna Wintour, en 1995. Elle en a fait un événement people, adapté à l'ère des réseaux sociaux et à la démocratisation de la mode, au point qu'il rivalise désormais avec les Oscars.
Le gala devait être cette année co-présidé par l'actrice américaine Meryl Streep, la comédienne Emma Stone, le dramaturge, compositeur et acteur Lin-Manuel Miranda (la comédie musicale Hamilton), le directeur artistique des collections femmes de Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière, et Anna Wintour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.