Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : le bal des rapatriements des expatriés de Wuhan a commencé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Wuhan : les premiers rapatriements ont commencé
Wuhan : les premiers rapatriements ont commencé Wuhan : les premiers rapatriements ont commencé (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les Etats-Unis ou le Japon ont d'ores et déjà rapatrié leurs expatriés confinés à Wuhan, en Chine, à cause du coronavirus mortel. Pour les Français, c'est imminent.

Mercredi 29 janvier, un avion décollera de Paris direction Wuhan en Chine pour rapatrier les Français qui le souhaitent. L'aéroport est fermé depuis plusieurs jours à cause du coronavirus qui se répand, sauf, bien évidemment, pour ce type de vols. Les expatriés américains ont d'ores et déjà quitté la Chine. Ils ont filmé l'aérogare désert avec leurs smartphones. Peu de temps après, ils embarquaient direction San Francisco.

10 heures de vol pour regagner la France

Le Japon a lui aussi affrété un Boeing depuis Tokyo. À son bord, du personnel médical et du matériel pour prendre en charge quelque 200 expatriés. Les Français sont toujours reclus et attendent leur vol. Ils devraient pouvoir quitter le pays vendredi. Ils seront de retour en France après 10 heures de vol. Mais avant de repartir, les médecins examineront à Wuhan chacun des ressortissants qui veulent rentrer. Ils seront par la suite confinés pendant 14 jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.