Coronavirus : la Suisse se barricade ; du papier toilette vendu en boulangerie

Petite sélection de l'actualité sur le coronavirus diffusée par les chapines européennes de télévision mercredi 1er avril.

franceinfo

L’armée à la rescousse pour contrôler les frontières en Suisse. des hélicoptères militaires survolent les zones frontalières avec la France. Des soldats sont en faction devant les postes de douane ou embusqués derrière des routes coupées pour éviter la propagation du coronavirus. Seuls quelques passages restent ouverts et il faut montrer patte blanche pour pouvoir passer.

Ils dorment dans leur entreprise

Le coronavirus bouleverse les équipes de la télévision nationale autrichienne. Ils ont rejoint la rédaction de la télévision ORF avec leur valise. Journalistes et techniciens vont vivre en autarcie pour informer sans contaminer. Pour éviter l’usure, les équipes se relaieront tous les quinze jours.

Un temps béni pour un pâtissier de Dortmund (Allemagne). Tim Kortuem a conçu des rouleaux de papier toilette en pâtes d’amande avec un cœur en chocolat. Ils s’arrachent comme les vrais. "Avec ce coronavirus, on a besoin d’un peu de douceur", affirme une cliente.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un rouleau de papier toilette à manger
Un rouleau de papier toilette à manger (FRANCEINFO)