Coronavirus : "La situation empire en Guyane", selon le député Gabriel Serville

L’épidémie de coronavirus est plus difficile à contrôler en Guyane. Le député du groupe de la Gauche démocrate et républicaine Gabriel Serville est invité dans le 23h de franceinfo lundi 6 juillet.

FRANCEINFO

Sébastien Lecornu a remplacé lundi 6 juillet Annick Girardin au ministère des Outremers. "J’éprouve un sentiment mitigé pour l’instant parce que le nouveau ministre n’est pas issu des outremers. Je garde espoir que rapidement il soit en capacité d’intégrer sa nouvelle fonction parce qu’il s’agit d’aller très vite", commente le député de Guyane Gabriel Serville.

Il y a 5 054 cas de Covid-19, 153 personnes hospitalisées et 20 morts. La population est reconfinée à partir de 17 heures et le week-end.

Véran en Guyane ?

"La situation empire en Guyane. Le gouvernement a dépêché des moyens, notamment un hôpital de campagne. Le plan blanc a été déclenché. Mais il manque du personnel soignant", déplore l'élu Gauche démocrate et républicaine.

"Annick Girardin a toujours été à l’écoute de nos revendications. Mais il y a un problème de communication entre les hauts fonctionnaires qui représentent l’État en Guyane et le ministère", regrette-t-il lundi 6 juillet sur franceinfo. Gabriel Serville dénonce le fait que la Guyane soit "un territoire abandonné par la République" et aimerait qu’Olivier Véran le ministre de la Santé vienne en Guyane.

Le JT
Les autres sujets du JT
Gabriel Serville
Gabriel Serville (FRANCEINFO)