Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : la réouverture des centres commerciaux permise cas par cas

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
commerciaux
Coronavirus : la réouverture des centres commerciaux permise cas par cas commerciaux (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Au 11 mai, tous les commerces en France vont rouvrir. Quant aux centres commerciaux dont la surface dépasse les 40 000 m2, c'est aux préfets de trancher. Dans l'Hérault, les autorités locales ont choisi : le Polygone de Montpellier pourra accueillir des clients, mais sous certaines conditions.

Des allées désertées, des rideaux des commerçants baissés : à Montpellier (Hérault), le temps est suspendu dans le Polygone, le plus grand centre commercial du département. Dans quelques jours, le géant va reprendre vie. Les commerçants s'activent donc dans leurs magasins, en espérant de meilleurs lendemains. "Il y a une forme de tension", indique Nicolas Pivot, directeur d'une enseigne d'objets décoratifs.

Une réouverture cadrée par les mesures sanitaires

L'autorisation de réouverture a été délivrée par la préfecture de l'Hérault. Une réouverture, oui, mais sous certaines conditions. Des cheminements ont été tracés pour diviser la circulation des clients, des distributeurs de gel alcoolique ont été mis à disposition et les entrées sont limitées à deux seulement. Pour aider les clients à se retrouver, les équipes d'accueil ont été doublées. "On est en train de voir avec les équipes comment on s'installe pour être sûr de filtrer toute personne qui rentre dans le Polygone", détaille le responsable marketing Roland Cholet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.