Coronavirus : la maladie, souvent bénigne, progresse en France

Le nouveau bilan de la progression du Covid-19 est de 73 cas de plus en France, mercredi 4 mars, soit 285 contaminations au total.

franceinfo

La contamination au Covid-19 a eu lieu dans une église évangélique de Mulhouse (Haut-Rhin) durant une semaine de rassemblement du 17 au 21 février. Entre 2 000 et 2 500 personnes étaient réunies à l'occasion du carême. "Les Français aiment bien se faire la bise. On le pratique forcément ici. À cette époque, on ne pouvait imaginer de prendre de la distance comme on le fait maintenant", explique Nathalie Schnobelen, qui fait partie des organisateurs de l'événement. Les fidèles venus de toute la France et des pays voisins n'étaient pas inscrits. Les autorités ne vont pas les chercher.

Le Samu débordé

Les malades en France sont de plus en plus nombreux : on en compte 285, mercredi 4 mars. Le prix des gels hydroalcooliques sera encadré. Un flacon de 50 ml ne pourra pas coûter plus de deux euros. Les médecins attendent la livraison de masques. Dans le Morbihan, le Samu est submergé d'appels : plus de 4 000 par jour. Dans 80% des cas, le coronavirus prend une forme bénigne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Pour lutter contre la propagation du coronavirus, il est nécessaire de sa laver très régulièrement les mains ou d\'utiliser une solution hydro-alcolique.
Pour lutter contre la propagation du coronavirus, il est nécessaire de sa laver très régulièrement les mains ou d'utiliser une solution hydro-alcolique. (RICCARDO MILANI / HANS LUCAS / AFP)