Coronavirus : 70 morts supplémentaires en vingt-quatre heures en France, le bilan quotidien le plus faible depuis le début du confinement
Ce bilan est plus faible que celui de samedi (80 morts). Cela porte à 26 830 le nombre de morts liés au Covid-19 depuis le 1er mars.
A la veille du début du déconfinement, l'épidémie de Covid-19 continue de ralentir en France. La Direction générale de la Santé a annoncé, dimanche 10 mai, 70 morts supplémentaires du Covid-19 en 24 heures. Une seule de ces morts a eu lieu dans un établissement médico-social, les autres ont été répertoriées à l'hôpital.
>> Déconfinement, évolution de l'épidémie... Retrouvez les dernières informations dans notre direct
Cela porte à 26 830 le nombre de morts liés au Covid-19 depuis le 1er mars (16 642 dans les hôpitaux et 9 738 dans les établissements sociaux et médicaux sociaux).
Au total, dimanche, 22 569 personnes restent hospitalisées (-45) pour une infection au coronavirus. "Nos efforts ont été efficaces pendant le confinement qui a sauvé des milliers de vies, ils doivent se poursuivre pour nous aider à réussir cette nouvelle phase", a souligné la DGS dans son communiqué quotidien, relevant que "l'épidémie est toujours active et évolutive".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.