Coronavirus : la Chine multiplie les mesures de sécurité

En Chine, le bilan du coronavirus s'est alourdi et passé à 56 morts, dont un à Shanghai. Les autorités multiplient les mesures de restrictions drastiques.

FRANCE 3

C'est un chantier record. Dans moins de dix jours, deux hôpitaux sortiront de terre à Wuhan (Chine), ville berceau du coronavirus. Au cœur de l'épidémie, la région se barricade et les véhicules privés ont interdiction de circuler. Dans les rues silencieuses, seuls des haut-parleurs diffusent des messages pour inciter les personnes malades à se signaler. Les habitants font contrôler leur température partout et font désormais leurs courses à pied.

600 malades dans la région de Wuhan

Dans la région de Wuhan, 600 malades ont été infectés, mais les autorités craignent l'apparition de nouveaux cas. Les Français vivant de la ville, confinés depuis plusieurs jours, refusent de céder à la panique. Pour endiguer le virus, des médecins et infirmiers ont été envoyés de toute la Chine. Dimanche 26 janvier à Hong Kong, la réquisition d'un immeuble pour une zone de quarantaine a provoqué de vives tensions. Beaucoup estiment que le pouvoir central ment sur l'ampleur de la contamination. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des militaires gardent le marché aux poissons d\'où serait partie l\'épidémie de coronavirus, samedi 25 janvier 2020. 
Des militaires gardent le marché aux poissons d'où serait partie l'épidémie de coronavirus, samedi 25 janvier 2020.  (HECTOR RETAMAL / AFP)