Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : la Bretagne veut libérer ses plages

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : la Bretagne veut libérer ses plages
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

En Bretagne, plusieurs maires du littoral dont le département est classé en vert sur la carte du déconfinement souhaitent qu'on puisse se rendre à nouveau sur les plages. Avec, bien entendu, les précautions d'usage pour se protéger contre le coronavirus.

Le littoral breton, zone interdite jusqu’au 1er juin dans le meilleur des cas. Une décision du gouvernement qui a du mal à passer. Dan Billon vit à 300 mètres de la plage. Après six semaines passées en confinement à cause du coronavirus, pour lui, c’en est trop. Il faut rouvrir l’accès à la mer. "Pour tous les gens qui vivent ici, c’est clair que, à un moment donné, ça devient une punition", déplore-t-il.

Des milliers de voix sur les réseaux sociaux

"On ne comprend pas bien pourquoi on ne pourrait pas, à partir du moment où on est en zone verte, avec une épidémie relativement maîtrisée, accéder à notre jardin, parce que la plage, c’est clairement notre jardin", s’interroge-t-il. Sur les réseaux sociaux, des milliers de voix se font entendre. Les riverains ne comprennent pas : le 11 mai, l’accès aux parcs est autorisé, idem pour les bois et les magasins, mais pas la plage.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.