Coronavirus : l'Italie dépasse la Chine au nombre de cas

L'Europe est devenue l’épicentre de l’épidémie avec plus de 103 300 cas et 4 900 décès. Le pays le plus touché demeure l’Italie qui dépasse désormais la Chine en nombre de morts avec 427 décès en seulement 24 heures. 

En Italie, les hôpitaux sont surchargés et les services sont à bout de souffle. À Crémone le service des soins intensifs déborde. Les professionnels de santé dépassés sont de plus en plus nombreux à lancer des appels à l’aide comme Stefano Faguioli, médecin dans un hôpital de Bergame : "Nous avons désespérément besoin de médecins et d’infirmières pour nous aider à utiliser des ventilateurs et bénéficier des dispositifs de protection."

Vers une prolongation du confinement

L’Italie dépasse désormais la Chine en nombre de morts du coronavirus. À Bergame, le nombre de décès est si élevé que le cimetière est arrivé à saturation. Dans les rues de Rome, rares sont les habitants à se promener. Le confinement devrait se prolonger au-delà de la date initialement annoncée par le gouvernement. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme portant un masque de protection marche sur la Piazza di Spagna, à Rome (Italie), le 12 mars 2020.
Un homme portant un masque de protection marche sur la Piazza di Spagna, à Rome (Italie), le 12 mars 2020. (ALBERTO PIZZOLI / AFP)