Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : franceinfo répond aux internautes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : franceinfo répond aux internautes
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Le groupe franceinfo répond aux téléspectateurs, auditeurs et lecteurs du site sur leurs interrogations et leurs inquiétudes autour de l’épidémie de Covid-19.

Il est autorisé de déménager en fin de bail pendant le confinement dû au coronavirus. Le jour du déménagement, il faut une attestation sur l’honneur où figurent la date du déménagement et les adresses de l’ancien et du futur logement. Mais impossible de demander de l’aide à des amis. Le gouvernement conseille de reporter au maximum et il a prolongé la trêve hivernale jusqu’au 31 mai.

Une attestation pour toute la famille

Le déplacement pour faire ses courses doit être bref et proche du domicile. Le gouvernement recommande de favoriser les petits commerces plutôt que les grandes surfaces. Pas question de s’éloigner de son domicile donc.

En cas de sortie brève pour se dégourdir les jambes, le gouvernement autorise de remplir une seule attestation pour toute la famille avec les noms des enfants et avoir les cartes d’identité de chacun. Un enfant peut sortir seul, même si ce n’est pas conseillé. Il doit avoir une attestation dérogatoire de déplacement signé par ses parents et sa carte d’identité.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.