Coronavirus : faut-il suspendre les marchés ?

Depuis 24 heures, ce sont les municipalités et les préfectures qui décident de mettre en place de nouvelles mesures de restriction. A Rambouillet (Yvelines), le maire de la ville a décidé de supprimer les marchés de la commune.

FRANCE 2

Samedi 21 mars, marché de Barbès à Paris. Des policiers vérifient les attestations et font respecter les distances de sécurité entre les quelques dizaines de clients. La distanciation est une mesure insuffisante pour certains médecins qui alertent sur les risques que représentent les marchés.

Certaines communes ont interdit les marchés

Actuellement, les marchés ne sont pas concernés par les mesures de fermeture annoncées par Édouard Philippe, mais cette décision fait débat. Certaines communes ont pris les devants en interdisant les marchés. Tous les marchés vont-ils devoir fermer ? Quelque soit la décision des autorités, certains commerçants ont décidé de cesser leurs activités. Si la fermeture des marchés se généralise dans les jours qui viennent, la seule solution pour les consommateurs restera les magasins d'alimentation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une personne choisit des légumes provenant de la culture biologique, le 19 novembre 2000 dans un marché de Paris.
Une personne choisit des légumes provenant de la culture biologique, le 19 novembre 2000 dans un marché de Paris. (JEAN-PIERRE MULLER / AFP)