Coronavirus : en Italie, une tente à câlins pour les malades et les personnes fragiles
Une entreprise du nord de l'Italie a conçu des tentes à câlins : elles permettent de garder le contact physique, tout en protégeant du coronavirus.
Pouvoir à nouveau se prendre dans les bras, c'est tout l'intérêt du projet développé par une entreprise de Reano, au nord de l'Italie. Il s'agit d'une tente gonflable en moins de deux minutes, avec deux espaces parfaitement étanches et une bâche centrale amovible pouvant être désinfectée très rapidement. La tente est utilisable pour permettre aux malades du coronavirus de rencontrer leur famille, ou bien à une personne fragile de voir ses proches sans risque de contamination.
Plusieurs modèles
"La dépression des personnes âgées et le laisser-aller s'installe quand les contacts physiques manquent avec leurs proches ; c'est dévastateur", assure Davide Morandi, concepteur du projet. L'entreprise propose plusieurs modèles de tentes, de tailles différentes. Jusqu'alors, elle était spécialisée dans la fabrication de plastique résistant, pour des ballons à l'hélium, par exemple. La société espère vendre son concept à des Ehpad et à des centres hospitaliers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.