Coronavirus : deux jours après la rentrée, des écoles ont déjà fermé

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
BON Coronavirus : deux jours après la rentrée, des écoles ont déjà fermé
franceinfo
Article rédigé par
E. Brot-Monnier, A. Redmond, G.Malfray - franceinfo
France Télévisions

Un peu partout en France, comme en Haute-Loire, des classes ont dû fermer leurs portes après la découverte de cas de coronavirus.

Un petit jour de rentrée et puis s'en va. La fermeture de l'école de Siaugues-Sainte-Marie (Haute-Loire) a été décidée après la découverte du coronavirus chez un élève de maternelle. Jeudi 3 septembre, le maire, le directeur de l'école et l'adjoint aux Affaires scolaires organisaient la prochaine étape de cette situation inédite : le dépistage de tous les enfants, qui aura lieu en début de semaine prochaine.

Les parents et les enfants tenus de rester chez eux

Ce dépistage est très attendu par les parents et par le personnel. Dans ce village de 800 habitants, qui était jusque là épargné, le Covid-19 inquiète. "Les gens sont impatients d'avoir le résultat de ces tests par rapport à leurs enfants. Cela va permettre à tout le monde de voir que le virus peut venir dans la commune, ce qui sera une bonne leçon dans les mois qui viennent", a commenté Gilles Ruat, maire de Siaugues-Saint-Marie. Pour l'instant, les parents et les enfants sont tenus de rester chez eux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.