Coronavirus : des policiers positifs au Covid-19 à Lille et Arras

Au moins trois policiers sont atteints par le Covid-19 dans le commissariat de Lille (Nord). Trois autres l’ont été dans celui d’Arras (Pas-de-Calais).

France 2

Tous les cas ont été détectés dans les Hauts-de-France. Dimanche, un premier policier a été détecté positif au Covid-19 au commissariat de Lille (Nord). C’est la préfecture du Nord qui a annoncé la nouvelle. Grâce au traçage, le même jour, deux autres cas ont été identifiés dans le même commissariat. Ils ont tous été placés en quatorzaine, ainsi que les personnes qu’ils ont côtoyé ces derniers jours.

Réalisation massive de tests

À une cinquantaine de kilomètres, un peu plus au sud, à Arras (Pas-de-Calais), trois autres cas de policiers ont été détectés. Pour le premier foyer, à Lille, l’Agence régionale de santé va organiser des tests massifs pour dépister les 1 000 fonctionnaires du commissariat, et ce jusqu’à la fin de la semaine. Les tests seront réalisés par une équipe de soignants du CHU de Lille et aussi par des médecins libéraux, au commissariat même, pour éviter que le virus se propage.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers chargés de contrôler les véhicules (photo d\'illustration).
Des policiers chargés de contrôler les véhicules (photo d'illustration). (CHRISTOPHE SIMON / AFP)