Cet article date de plus de deux ans.

Coronavirus : des chiffres encourageants mais à relativiser en France

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : des chiffres encourageants mais à relativiser en France
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les récents chiffres liés à l’épidémie de coronavirus en France montrent une amélioration de la situation, même si certains aspects appellent à la prudence.

Si la menace reste encore bien réelle en France, l’épidémie de coronavirus commence progressivement à baisser en intensité selon les derniers chiffres du dimanche 17 mai comme notamment "le nombre de patients Covid hospitalisés en baisse depuis le 14 avril dernier. En quasiment un mois, on est passé de plus de 32 000 malades dans les hôpitaux à 19 432 hier", annonce la journaliste Charlotte Gillard.

Des nouveaux foyers de contaminations

"En une semaine, les autorités ont dénombré 25 nouveaux foyers de contamination mais cela ne veut pas dire que l’épidémie repart. Pour l’instant, ce sont des petits foyers, on les recense à partir de trois cas identifiés au même endroit. La stratégie affichée ici, et c’est nouveau, c’est de dépister, identifier, tracer les contaminations afin de les limiter. Mais ce qu’il va falloir attentivement regarder, ce sont les effets du déconfinement. Il faudra attendre une quinzaine de jours pour avoir une idée de la situation", précise Charlotte Gillard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.