Coronavirus : de nouveaux cas en Europe et en Asie

Le nouveau bilan du coronavirus fait état de 106 morts et de 4 000 malades. Un premier cas est avéré en Allemagne et un premier décès a été annoncé à Pékin (Chine).

FRANCE 2

C'est dans un hôpital de Munich (Allemagne) que le premier malade allemand du coronavirus est tenu à l'isolement. L'homme de 33 ans, salarié d'un équipementier automobile bavarois, ne s'est pourtant pas rendu en Chine. Il a été contaminé au sein même de son entreprise par une stagiaire chinoise. "La stagiaire chinoise ne venait pas de Wuhan (Chine) mais de Shanghai. Mais quelques jours auparavant ses parents lui avaient rendu visite, et eux sont originaires de la région de Wuhan", indique le Dr Andreas Zapf directeur de l'office sanitaire bavarois.

En Chine, la peur s'étend à tout le pays

Le Japon annonce également le premier cas d'un malade contaminé sur son territoire. Il s'agit d'un chauffeur qui a véhiculé des touristes chinois en provenance de Wuhan. En Chine, la peur s'étend à tout le pays. Pékin est désormais une ville fantôme. Après le premier cas mortel, rares sont les habitants qui sortent dans les rues et les masques sont devenus une denrée recherchée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des membres du personnel médical de l\'hôpital de Wuhan (Chine), le 25 janvier 2020, pendant l\'épidémie de coronavirus.
Des membres du personnel médical de l'hôpital de Wuhan (Chine), le 25 janvier 2020, pendant l'épidémie de coronavirus. (HECTOR RETAMAL / AFP)