Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : comment continuer à soigner les autres maladies ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Coronavirus : comment continuer à soigner les autres maladies ?
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Alors que le nombre d'admissions à l'hôpital à cause du coronavirus Covid-19 ralentit, les établissements peuvent petit à petit recommencer à traiter les autres patients.

Vendredi 24 avril, en début de soirée, les autorités sanitaires ont annoncé que plus de 28 600 personnes étaient hospitalisées à cause du coronavirus Covid-19 sur l'ensemble du territoire. Dans les établissements hospitaliers, le rythme des admissions a bien baissé par rapport au début de l'épidémie, il y a bientôt deux mois. Pour le personnel soignant, cette accalmie signifie le retour des patients atteints de pathologies plus habituelles, comme le cancer.

"Éviter de mélanger les patients"

Afin d'éviter des contaminations à l'intérieur des hôpitaux, les professionnels de santé ont été contraints de s'adapter. "La partie Covid est derrière. On a cette séparation avec des bâches, un système de pression qui a été réglé de façon à ce que le virus aille vers l'extérieur et qu'il ne rentre pas au niveau des parties communes. Et donc cela permet d'éviter de mélanger les patients", détaille le médecin en charge de l'organisation du parcours des patients de l'Institut Gustave-Roussy de Villejuif (Val-de-Marne).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.