Coronavirus : Boris Vian, blagues ou opéra pendant le confinement

Beaucoup de spectacles sont annulés à cause de l’épidémie de coronavirus. Pour adoucir le confinement, la journaliste du service culture de France Télévisions, Isabelle Layer, donne quelques recommandations pour se divertir chez soi.

franceinfo

Boris Vian, auteur des livres L’écume des jours et de L’herbe rouge notamment, est mort en 1959 à 39 ans. Il savait qu’il risquait de mourir jeune donc il a vécu sa vie à cent à l’heure. Il a eu une carrière d’ingénieur, peintre, musicien et chanteur. Alors que l’artiste aurait eu 100 ans cette année, le groupe Debout sur le zinc a repris quinze de ses chansons dans un CD à écouter chez soi confiné.

Un guide pour faire rire

Pour devenir humoriste, Angélique Layer présente le livre parfait : Le guide (presque) complet du (presque) parfait stand-up et one man show !!! L’auteur, Etienne de Balasy, est un grand professionnel du spectacle. Il a interrogé les humoristes  Jean-Luc Lemoine ou Eric Antoine. Le livre explique comment développer un personnage, se démarquer des confrères, écrire un sketch, trouver un producteur...

L’Opéra de Paris, en partenariat avec France Télévisions, propose jusqu’au 3 mai de découvrir chaque semaine un grand classique comme Le Lac des cygnes ou Manon.

Le JT
Les autres sujets du JT
Angélique Layer
Angélique Layer (FRANCEINFO)