Coronavirus : aux Etats-Unis, la campagne de vaccination démarre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Coronavirus : aux Etats-Unis, la campagne de vaccination démarre
France 2
Article rédigé par
L. de La Mornais - France 2
France Télévisions

Une campagne de vaccination, qui touchera 20 millions de personnes au total d’ici la fin de l’année, débute lundi 14 décembre aux Etats-Unis. Le pays espère avec cette offensive d’envergure freiner l’épidémie de coronavirus. 

"Dans quelques heures vont être administrés les premiers vaccins, ici sur le sol américain", indique Loïc de la Mornais, journaliste France Télévisions, en duplex depuis Washington lundi 14 décembre. Une première cargaison a quitté l’usine Pfizer dans le Michigan dimanche 13 décembre "pour être acheminée dans tous les Etats-Unis", où 150 centres de vaccination seront ouverts lundi 14 décembre, et 400 le lendemain. "Six millions de doses ont été produites pour cette première fournée, mais ça ne fera que 3 millions de vaccinés car ces vaccinés auront besoin d’une piqure de rappel dans quelques semaines", précise le journaliste. 

Premiers vaccinés 

Les premiers vaccinés seront "avant tout des personnels de santé", "les plus exposés" ainsi que "quelques membres de la Maison-Blanche", ajoute Loïc de la Mornais. Donald Trump a de son côté publié un tweet dans lequel il explique "qu’il ne ferait pas partie des tous premiers vaccinés, et qu’il le serait en temps voulu". 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.