Coronavirus : au plus près des Français qui travaillent encore et toujours

Une chaufferie à Gennevilliers (Hauts-de-Seine) fonctionnent 24 heures sur 24 malgré le confinement provoqué par l’épidémie de coronavirus. Le journaliste de France Télévisions, Madjid Khiat, est sur place. La chaufferie, dans laquelle il fait très chaud, continue de tourner 24 heures sur 24 parce qu’il faut fournir les habitants de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) en eau chaude ou en chauffage. Près de 14 500 équivalents logements sont fournis par cette chaufferie, dont un Ehpad et un centre médical. La matière organique qui arrive dans un foyer est chauffé à plus de 1 000 °C pour produire l’eau chaude qui va ensuite rejoindre les habitations via des tuyaux, explique le journaliste de France Télévisions, Madjid Khiat."Motivés et mobilisés""En cette période de confinement, nous sommes tous motivés et mobilisés pour assurer et garantir la production et la continuité de service pour le confort de nos clients", affirme Muyani Tybebo, technicien biomasse. 2,5 millions de personnes en France bénéficient de ce type d'énergie renouvelable.

France 2

La chaufferie de Gennevilliers (Hauts-de-Seine), dans laquelle il fait très chaud, continue de tourner 24 heures sur 24 parce qu’il faut fournir les habitants de la ville en eau chaude ou en chauffage. Près de 14 500 équivalents logements sont fournis par cette chaufferie, dont un Ehpad et un centre médical. La matière organique qui arrive dans un foyer est chauffée à plus de 1 000 °C pour produire l’eau chaude qui va ensuite rejoindre les habitations via des tuyaux, explique le journaliste de France Télévisions, Madjid Khiat.

"Motivés et mobilisés"

"En cette période de confinement, nous sommes tous motivés et mobilisés pour assurer et garantir la production et la continuité de service pour le confort de nos clients", affirme Muyani Tybebo, technicien biomasse. 2,5 millions de personnes en France bénéficient de ce type d'énergie renouvelable.

Le JT
Les autres sujets du JT
Muyani Tybebo, technicien biomasse à la chaufferie de Gennevilliers
Muyani Tybebo, technicien biomasse à la chaufferie de Gennevilliers (France 2)