Coronavirus : Agnès Buzyn attendue devant la commission d'enquête de l'Assemblée nationale
La commission d'enquête de l'Assemblée nationale poursuit ses auditions sur la crise du Covid-19. L'ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn doit s'expliquer mardi 30 juin.
C'est l'heure du grand oral d'Agnès Buzyn devant les parlementaires. 48 heures à peine après sa défaite au second tour des élections municipales à Paris, l'ancienne ministre de la Santé doit être auditionnée mardi 30 juin par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur la gestion de la crise du coronavirus. De nombreuses questions restent en suspens, notamment concernant la pénurie de masques et la réaction de la France.
Audition sous haute tension
Autant de questions épineuses, auxquelles l'ancienne ministre devra apporter des explications. Agnès Buzyn sera attendue au tournant, d'autant plus que de nombreuses personnes lui reprochent d'avoir abandonné son poste à l'aube de l'épidémie. Une audition sous haute tension, à laquelle le directeur générale de la Santé Jérôme Salomon a déjà répondu. Les parlementaires lui avaient entre autres reproché ses déclarations contradictoires sur le port du masque. Comme Agnès Buzyn, d'autres ministres de la Santé devront s'expliquer, dont Marisol Touraine et Roselyne Bachelot.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.