Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus 2019-nCoV : cinq nouveaux cas identifiés en Haute-Savoie

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus 2019-nCoV : cinq nouveaux cas identifiés en Haute-Savoie
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Cinq nouveaux cas de coronavirus 2019-nCoV ont été détectés en Haute-Savoie. Il s'agit de quatre adultes et d'un enfant.

Cinq nouveaux cas de coronavirus 2019-nCoV ont été détectés sur le territoire. Samedi 8 février, Agnès Buzyn a confirmé que quatre adultes et un enfant d'origine britannique avaient été contaminés aux Contamines-Montjoie, en Haute-Savoie. La nouvelle de leur hospitalisation a rapidement fait le tour de la commune et notamment auprès des vacanciers. Un Britannique en voyage d'affaires à Singapour est à l'origine de la contamination.

Un enfant de 9 ans contaminé

Aujourd'hui, les autorités sanitaires doivent identifier les personnes qui ont été en contact rapproché avec ces nouveaux cas. Dès lundi 10 février, deux écoles seront fermées, dont une aux Contamines où est scolarisé l'enfant positif au coronavirus, un garçon de 9 ans. Les parents d'élèves devront surveiller de près la santé de leur enfant. Les cinq Britanniques sont hospitalisés à Lyon (Rhône), Grenoble (Isère) et Saint-Etienne (Loire). Leur état ne présente aucun signe de gravité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.