Congrès des maires de France : Emmanuel Macron défend son bilan

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
G.Papin - franceinfo
France Télévisions

Jeudi 18 novembre à la Porte de Versailles (Paris) s’est tenu le congrès des maires de France. Emmanuel Macron a salué l’action des élus durant la crise sanitaire tout en rappelant les efforts consentis par l’État.

Emmanuel Macron s’est rendu à la Porte de Versailles (Paris) jeudi 18 novembre, là où était organisé le congrès des maires de France. En reconquête auprès des élus, il est venu en saluer de nombreux avant de prendre la parole, reconnaissant ses débuts difficiles avec eux. "Il se peut qu’il y ait eu des malentendus au début. Il se peut d’ailleurs qu’il y ait eu des préjugés. J’assume ne pas avoir été maire, c’est ainsi : je ne suis d’ailleurs pas le seul président de la Ve République à ne pas avoir été maire", déclare-t-il, faisant référence au général De Gaulle.

Emmanuel Macron rappelle les aides apportées par l’État durant la crise sanitaire

Emmanuel Macron a salué les actions des maires durant la crise sanitaire. "Vous avez pris des initiatives, été aux avant-postes de manières très concrètes", loue-t-il. Il a également rappelé l’argent débloqué par l’État pour leur venir en aide durant la pandémie. Un discours qui n’a pas convaincu certains élus. "Emmanuel Macron n’est pas complètement, c’est le moins qu’on puisse dire, rabiboché avec les maires de France", affirme Guillaume Guérin, président LR de Limoges Métropole.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.