VIDEO. Covid-19 : le gouvernement recommande six adultes à table pour les fêtes de fin d'année

"Il nous faudra respecter les gestes barrières et toujours veiller à protéger les plus fragiles, en particulier nos aînés", a déclaré le Premier ministre.

Un plan de table réduit pour Noël. Le gouvernement recommande de respecter une jauge de six adultes à table, sans compter les enfants, pour les fêtes de fin d'année, afin d'essayer de ne pas relancer à cette occasion la circulation du coronavirus, a indiqué jeudi 3 décembre Jean Castex. "Il nous faudra respecter les gestes barrières et toujours veiller à protéger les plus fragiles, en particulier nos aînés", a déclaré le Premier ministre.

Jean Castex a rappelé que "la plupart de nos voisins européens ont fixé un nombre maximum de convives à réunir pour ces réveillons, allant de 6 à 10 personnes, hors enfants, selon les pays".

"Nous avons saisi le Haut Conseil de santé publique pour préciser les préconisations complémentaires de prudence qu'il sera hautement souhaitable de respecter", a ajouté le Premier ministre, en précisant attendre un avis "en début de semaine prochaine".

Le Premier ministre, Jean Castex, lors d\'une conférence de presse, le 3 décembre 2020.
Le Premier ministre, Jean Castex, lors d'une conférence de presse, le 3 décembre 2020. (BENOIT TESSIER / AFP)